mardi 17 novembre 2015

La fine équipe

Me voici enfin avec mon équipe ! 

C'est elle qui va me faire découvrir la capitale, c'est un super groupe de lorrains passionnés par mon milieu de vie.


Sam, Julie, Kaulyne, Thomas, Emilie, Amélie et moi, Isiss. 



Maintenant, je vais vous les présenter un par un...


Tout d'abord, voilà Sam Darby, un jeune passionné d'agriculture, de machines agricoles et à la grande gueule. Nouveau dans notre lycée, il aime prendre les rênes des opérations et a le souci du détail. Je pense être en sécurité avec lui, ou presque...





Là, il y a Amélie Gauny, elle est âgée de 17 ans.
Elle ne vient pas du monde agricole, elle habite dans un village qui se nomme Audun le Tiche, situé à la frontière luxembourgeoise. Elle a comme passion les animaux et le cheval, d'ailleurs depuis qu'elle est toute petite, elle est proche des vaches, " eh eh comme moi ! "
Elle est en lycée agricole en classe de 1ère STAV TPA car plus tard elle veux travailler dans le domaine des animaux, en tant qu'assistante vétérinaire.
Amélie participe à la saison 2016 du TNLA car elle trouve que c'est une occasion unique et qui ne se représentera pas.





Me voici avec Julie Glaude, 16 ans, jeune fille d'agriculteur, passionnée par les vaches, elle habite dans un petit village nommé Distroff avec ses parents, son grand-frère et son chien.
L'année dernière, elle avait participé à Agrimax qui, d'ailleurs, avait été une superbe expérience pour elle. Connaissant l'ampleur du TNLA, elle a donc été encore plus motivée à venir à Paris avec moi et elle en est super heureuse !





Elle, c'est Emilie Fontaine, elle a 16 ans et habite dans un petit village à environ une heure de Metz. C'est la première fois que je la vois au lycée agricole de Courcelles-Chaussy. Si j'ai bien compris, elle vit depuis toute petite à la campagne, elle est passionnée du monde agricole et compte en faire son métier donc quand j'ai vu la motivation dans ses yeux, j'ai vite su qu'elle ferait tout pour gagner avec son équipe. Mais avant tout, le but est de s'y amuser !





Ensuite il y a Kaulyne Catteau, elle a 16 ans et elle vient de Verny, Elle connaît le monde agricole depuis peu mais maintenant qu'elle est au lycée de Courcelles-Chaussy, c'est devenu pour elle un loisir. Elle s'est présentée au TNLA par rapport à l'aventure qu'elle a vécu l'année dernière en participant à Agrimax. Kaulyne est motivée comme jamais pour que son équipe gagne le trophée national des lycées agricoles.





Et bien évidemment, le meilleur pour la fin... Je rigole je les aime tous autant ! Je vous présente Thomas Longo qui a 17 ans et qui vit dans un petit village de frontière, Puttelange-lès-Thionville à 2 kilomètres du Luxembourg. Il est passionné depuis tout petit par ce domaine formidable dans lequel je vis. Je dis ça suite à une petite anecdote qu'il m'a confié qui m'a beaucoup fait rire, son premier mot étant petit était "tracteur" qu'il prononçait "trateur". Il est bien déterminé à me faire gagner, lui aussi, le TNLA.

5 commentaires:

  1. Je tiens à vous souhaiter bon courage dans cette magnifique aventure. Une belle équipe ... Je vous suivrai avec grande attention et soutien si vous le désirez.
    Le directeur du CFA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de votre soutien Monsieur, nous vous remercions ! L'équipe.

      Supprimer
  2. J'ai découvert par hasard votre blog et suis agréablement surprise de voir Kaulyne et Julie fier de faire partie d'une belle équipe, et Amélie aussi que je connais un peu! =) Vous étiez les plus motivées a Agrimax et a voir vous n'avez pas changées!
    Profitez bien de votre belle aventure qui fera de très bon souvenir.
    J'espere pouvoir venir vous encourager a Paris!
    A bientôt
    Votre ancienne prof de Zoot! =)

    RépondreSupprimer
  3. Et oui! Julie et Kaulyne sont toujours aussi motivées! Merci beaucoup Madame! Cela nous fait vraiment plaisir, on espère vous voir aussi à Paris aussi!
    L'équipe.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle équipe qui est bien motivée.Bonne chance à PARIS, profitez des bon moments

    RépondreSupprimer