vendredi 8 janvier 2016

Ma ferme

Après toutes ces séances d'entrainements, je vais quand même vous parlez de l'endroit ou je vis.




Alors voilà, j'habite à la ferme des Mésnils, une exploitation plutôt sympathique. Je vous ai préparé une petite fiche de renseignement :
Type d'exploitation: Polyculture élevage et maraichage biologique
Races bovines : Prim'holstein, Montbéliarde (55 vaches laitières), Charolaise
SAU : 182,79 ha
Nombre de salariés : 8 salariés
Assolement : orge, colza ,blé, maïs, miscanthus




Eh oui ! Nous avons une spécialité dans notre ferme.
 



Je vais aussi vous présenter la petite équipe qui s'occupe de moi ;-)

Directeur d'exploitation : Laurent Rommert
Polyculture élevage : Denis Hestroffer et Aurélie Lecomte
Maraîchage biologique :    Pauline Brisson-Gobillary
                                        Benoit Zimmermann
                                        Jean-Philippe Marchand
Expérimentation : Emilie Antoine et Gilles Berghmans


                            Je me fais traire 2 fois par jour dans une salle de traite 2 fois 6 en épis.
                                                

Je me nourris grâce à un DAC (distributeur automatique de concentrés), cela me permet de garder la ligne !

Quand mes petits naissent ils sont isolés dans des niches à veaux pendant environ 3 semaines et reçoivent matin et soir du colostrum pour qu'ils soient en pleine forme.

Les femelles sont destinées à la reproduction tandis que les mâles sont destinés à l'engraissement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire